Compiègne : l'équipe de hockey subaquatique en lice pour les championnats de France

© Hipp'Hockeyeurs
© Hipp'Hockeyeurs

Samedi et dimanche 18 juin, Compiègne accueillera les championnats de France de hockey subaquatique de 4e division. Le club local affrontera 14 équipes. 

Par Célia Mascre

Le hockey subaquatique, késaquo ?


C'est un sport peu connu et pourtant très physique ! Le hockey subaquatique est né dans les pays anglosaxons dans les années 1950. C'est un jeu qui se joue en apnée au fond d'une piscine avec deux équipes de 6 joueurs. Les joueurs s'affrontent pendant deux mi-temps de 10 minutes, leur but étant de progresser sous l'eau en poussant un palet afin de le faire entrer dans le but adverse. 

Un équipement spécifique est nécessaire : les joueurs utilisent un masque, un tuba avec un protège bouche, des palmes, un bonnet de water-polo, un gant protecteur et une crosse, le tout aux couleurs des équipes. 

Deux jours de compétition


Samedi et dimanche, l'équipe compiégnoise de hockey subaquatique affrontera 12 autres équipes pour les championnats de France 4e division avec des poules de 3 équipes chacune. Les équipes joueront entre six et huit match pendant ces deux journées. La compétition est gratuite et ouverte au grand public. 

Le club offre la possibilité de visionner le championnat en direct sur son site : http://hipphockeyeurs.free.fr/. Le club de plongée de Compiègne existe depuis 45 ans, sa section hockey subaquatique depuis 11 ans.

Sur le même sujet

Un nouveau concept à Péronne le " prêt à camper "

Près de chez vous

Les + Lus