Candidat à la présidence des Républicains, Daniel Fasquelle peine à rassembler les parrainages

Daniel Fasquelle s'exprimant lors de la "Fête de la violette" à Souvigny-en-Sologne". / © Guillaume Souvant / AFP
Daniel Fasquelle s'exprimant lors de la "Fête de la violette" à Souvigny-en-Sologne". / © Guillaume Souvant / AFP

Le député et ex-maire du Touquet Daniel Fasquelle doit encore recueillir "entre 900 et 1000 parrainages" pour pouvoir se présenter à l'élection du président des Républicains. Mais il assure que son objectif n'est pas "hors d'atteinte"

Par Quentin Vasseur

Daniel Fasquelle apparaît serein, pourtant il ne lui reste plus que six jours pour atteindre le nombre de parrainages requis pour se présenter à l'élection à la présidence du parti Les Républicains.

J'ai mes parrainages de parlementaires


Pourtant, assure le député du Pas-de-Calais, "j'ai mes parrainages de parlementaires, j'ai des parrainages dans quinze départements".

Seuls lui manquent "les 2.347 parrainages [des adhérents] qui me sont nécessaires pour être qualifié. J'en ai un peu plus de la moitié",

Daniel Fasquelle : " Il me manque entre 900 et 1000 parrainages"

L'ancien maire du Touquet, qui "tirait la sonnette d'alarme" le 27 septembre sur le processus de parrainage qui favorisait, pour lui, Laurent Wauquiez, a jusqu'au 11 octobre pour recueillir le millier de signatures qui lui reste.

"Cet objectif n'est pas hors d'atteinte" assure-t-il, "mais ça suppose qu'il y ait une très très forte mobilisation dans les jours qui restent."

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Pas-de-Calais : une baisse de la taxe foncière pour les victimes de la pollution de Metaleurop

Près de chez vous

Les + Lus