Des commerçants du Touquet vendent des boules à neige à l'effigie d'Emmanuel Macron

Montage / © Flickr / openroads.com & Les Parisettes
Montage / © Flickr / openroads.com & Les Parisettes

Plusieurs commerces du Touquet se sont mis à vendre des boules à neige à l'effigie du huitième président de la Ve République accompagné de la mention "Vivement le Touquet". Un petit clin d'oeil que le magasin "L'Autre Chose" a déjà écoulé.

Par Q.V

Si on vous dit "Le Touquet", depuis mai dernier, vous pensez à... ? Emmanuel Macron, sans doute. Difficile de ne pas en entendre parler lorsqu'on se rend dans la station où le président a sa résidence.

Les commerces l'ont bien compris, et à l'approche des fêtes certains d'entre eux se sont mis à vendre des boules à neige décalées à son effigie.

J'avais demandé si on pouvait faire quelque chose à l'effigie de Macron


C'est le cas de Jean-Marc, propriétaire de la boutique "Autre chose" dans la principale rue commerçante du Touquet qui avait soufflé l'idée à l'un de ses fournisseurs, la boutique parisienne "Les Parisettes". 

"On en avait parlé, j'avais demandé si on pouvait faire quelque chose à l'effigie de Macron" explique-t-il. En résultent trois boules à neige à 10 euros dont la description, sur le site du fournisseur, assume le côté "kitchissime".

Boule à neige Macron au Touquet

Boule à neige 8 cm de diamètre 9 cm de hauteur Fabriqué en France


Le "côté clin d'œil"


Ce qui a poussé les clients à l'acheter "c'est le côté clin d'œil" confie le commerçant. La dizaine de boules ainsi commandée est déjà partie, mais après cet essai, il compte s'en procurer de nouvelles.

L'existence - et le modeste succès - de ces boules à poudre de perlimpinpin rappelle que depuis son élection, la figure d'Emmanuel Macron est devenue un argument touristique dans sa ville d'adoption.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Nouveau chez les Bleus, le Nordiste Benjamin Pavard tire dans le poteau

Près de chez vous

Les + Lus