Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Dany Boon et Louane dans le Top 50 des personnalités préférées des Français

Dany Boon et Louane font partie des 50 personnalités préférées des Français. / © MAxPPP + montage
Dany Boon et Louane font partie des 50 personnalités préférées des Français. / © MAxPPP + montage

Dany Boon (5e place) et Louane (33e place), tous deux originaires du Nord Pas-de-Calais, font partie du Top 50 des personnalités préférées des Français.

Par Avec AFP

Selon le nouveau classement Ifop publié par le Journal du Dimanche, Dany Boon et Louane font partie des 50 personnalités préférées des Français. L'humoriste et acteur occupe la 5e place du classement (+2 places par rapport au sondage de décembre) tandis que la chanteuse fait pour la première fois son entrée dans ce Top 50, à la 33e place. Louane a connu un franc succès avec le film La Famille Bélier, pour lequel elle a reçu le César du meilleur espoir féminin.

Le chanteur-auteur-compositeur Jean-Jacques Goldman est toujours la personnalité préférée des Français, devant l'acteur Omar Sy qui confirme sa 2e place. L'ancienne ministre Simone Veil complète le podium. 

Suivent des personnalités de la chanson, du spectacle et du cinéma : Renaud (4e), Dany Boon (5e), Jean Reno (6e), Florent Pagny (7e), Sophie Marceau (8e), Jean-Paul Belmondo (9e) et Laurent Gerra (10e). Côté hommes politiques, le chef de l'Etat François Hollande arrive en 50e position (48e en décembre dernier). Son prédécesseur Nicolas Sarkozy est 40e (42e en décembre).

Nicolas Hulot signe la plus grande progression du classement en gagnant 19 places (11e) tandis Sébastien Loeb enregistre la plus grosse chute en perdant 24 places (36e).

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

toute l'actu musique

Le dernier kilomètre, ça tire dans les jambes

Près de chez vous

Les + Lus