Disparitions de chats à Deuillet : le maire reçoit une lettre d'un corbeau

© DR
© DR

Une recette pour cuisiner du chat... Blague de mauvais goût ou signature du crime ? Le maire de Deuillet, dans l'Aisne, a reçu une lettre anonyme faisant écho à la disparition mystérieuse de chats, un phénomène inquiétant qui touche le village depuis plusieurs années.

Par Célia Mascre

Nous en avions parlé dans un précédent article : depuis quelques années, Deuillet, un petit village de 250 habitants dans l'Aisne, est touché par un phénomène mystérieux : la disparition de centaines de chats, sans explication.

Depuis la médiatisation de l'affaire, Bernard Mahu, maire du village, a reçu une lettre anonyme de la part d'un corbeau. Dans cette missive, une recette pour cuisiner un civet de félin et une étude qui met en avant la surmortalité des oiseaux à la campagne. "J'ai été à la gendarmerie, il s'agirait d'une écriture de femme", déclare M. le maire. "Mais on ne sait pas si c'est le responsable de la disparition des chats ou simplement un plaisantin", poursuit l'édile.

Les habitants, excédés, ont demandé à ce qu'une enquête soit ouverte. Une page Facebook "Stop à la disparition anormale des chats" a été ouverte. 


Le maire lui-même a perdu plusieurs chats au cours de ces dernières années. Une pétition a été créée afin qu'une enquête soit menée pour résoudre ce mystère.


A lire aussi

Pas-de-Calais : une baisse de la taxe foncière pour les victimes de la pollution de Metaleurop

Près de chez vous

Les + Lus