Divion : un mort lors d'une rixe entre jeunes et migrants dans un foyer d'insertion

Une rixe a dégénéré dans un foyer d'insertion - Photo d'illustration / © MAXPPP
Une rixe a dégénéré dans un foyer d'insertion - Photo d'illustration / © MAXPPP

Le jeune homme est mort peu après 22h. Quatre personnes sont en garde-à-vue. 

Par Avec AFP

Un jeune est mort poignardé vendredi soir lors d'une rixe l'ayant opposé avec des camarades à trois Soudanais dans un foyer d'insertion à Divion, dans le Pas-de-Calais. 

Si la presse avait dans un premier temps décrit la victime comme un migrant soudanais, il s'agit en fait d'un jeune homme de nationalité française. Tous sont hébergés dans le même foyer d'insertion, qui fait partie du réseau Résidence Habitat Jeunes Serge Gouillart et compte une dizaine de logements.

Une rixe dans la soirée


Un porte-parole de la préfecture du Pas-de-Calais s'est adressé à l'AFP : "Une rixe est survenue vers 21H30 au sein d'un foyer de jeunes en insertion à Divion opposant trois Soudanais à des jeunes pris en charge dans ce foyer"

Le Français de 22 ans a été poignardé au coeur. "[Son décès] a été constaté vers 22H10, tandis que deux autres blessés ont été transportés à l'hôpital de Béthune", toujours selon la préfecture. Leurs jours ne sont pas en danger. 

Quatre personnes, dont les trois Soudanais, ont été interpellées et placées en garde à vue, tandis que des auditions de témoins sont en cours. Une enquête a été ouverte par le parquet de Béthune.


Sur le même sujet

Métropole lilloise : un très important trafic de cocaïne et d'héroïne démantelé

Près de chez vous

Les + Lus