Douai et Lens dans le top 5 des villes agréables où conduire selon Waze

Lens et Douai finissent au pied du podium : les deux villes terminent à la quatrième place des villes où conduire / © Max PPP
Lens et Douai finissent au pied du podium : les deux villes terminent à la quatrième place des villes où conduire / © Max PPP

L'application mobile d'aide à la conduite, Waze, a consulté ses utilisateurs pour établir un classement des villes où conduire est le plus agréable. Douai et Lens se classent dans le top 5, en quatrième position. 

Par M. Landaz

C'est l'application préférée des automobilistes. Pour la troisième année consécutive, Waze publie son classement des villes où il fait bon de conduire. Cette année, Douai et Lens se placent en quatrième position, derrière Valence, Reims et Orléans et juste devant Tours.

Les deux villes des Hauts-de-France gagnent donc quatre places par rapport à l'an dernier.


En queue de peloton, Lille fait partie des grandes métropoles où les voitures sont de moins en moins pratiques. La capitale des Flandres reste quand même un peu mieux classée que Nice, Paris, Lyon, ou Marseille, bonne dernière. 

Cet "indice de satisfaction" prend en compte six critères. La densité du trafic, la qualité des routes et des infrastructures, la sécurité (quantité d'accidents, de dangers et risques météo), la qualité des services notamment pour le stationnement et l'accès aux stations-services, le critère socio-économique fondé le prix des voitures et de l'essence, et enfin la  « Wazeyness », c'est-à-dire la satisfaction et serviabilité de la communauté Waze. 



La France se classe deuxième 


La France reste à la deuxième place du classement mondial, avec une note de 7,85 sur 10, juste derrière les Pays-Bas. Elle est notamment récompensée pour sa force de la communauté Waze et le bon état des routes. 




A lire aussi

Sur le même sujet

Chirurgie facile et grande guerre

Près de chez vous

Les + Lus