Dunkerque : la “Couillonnade”, nouvelle pâtisserie du Carnaval

La "Couillonnade" est la dernière pâtisserie créée par "La Belle Josi" et "Marie-Agathe", alias "les Comtesses", pour l'édition 2017 du Carnaval de Dunkerque.

Par YF avec Valérie Dermersedian

On leur doit "la Crotte de Malo", "le Zizi d'ma Tante", "le Trou d'Balle à Chantal" et "la Tototte à ma Tante Charlotte".... pour cette édition 2017, "les Comtesses" de Malo et Rosendaël sont retournées aux fourneaux pour offrir aux carnavaleux une nouvelle pâtisserie : "La Couillonnade". "Elle est composée d'une petite plaque de chocolat avec une brisure de nougat, s'il-vous-plaît", détaillent Frédéric Ceravolo et Georges Coopman, deux trublions connus sous les pseudonymes de "La Belle Josi" et "Marie-Agathe".

"Dessus, il y a six perles de guimauve à la fleur d'oranger. Et par dessus, deux petites chouqué-quettes garnies de mousseline à la vanille. Alors c'est très bon, c'est dur et mou. Une explosion de goût dans la bouche.

"La Couillonnade" leur a été inspirée par... les prochaines échéances électorales de 2017. Révélée lors du dernier bain des Givrés, cette nouvelle pâtisserie carnavalesque est vendue en exclusivité "Au Bon Pain de France", à Malo-les-Bains.

A lire aussi

Sur le même sujet

Pas-de-Calais : une baisse de la taxe foncière pour les victimes de la pollution de Metaleurop

Près de chez vous

Les + Lus