Jean-Philippe Janssens, l'ancien steward d'Air France, humoriste originaire de Beaufort, près de Maubeuge, est aujourd'hui à l'affiche du Grand Point Virgule à Paris.  / © MaxPPP
Jean-Philippe Janssens, l'ancien steward d'Air France, humoriste originaire de Beaufort, près de Maubeuge, est aujourd'hui à l'affiche du Grand Point Virgule à Paris. / © MaxPPP

Jean-Philippe Janssens - alias jeanfi - l'ex-steward maubeugeois qui cartonne avec son spectacle et aux Grosses Têtes, était l'invité de 9h50 le matin et en direct #facebooklive. Attention au décollage.

Par E. Pall

Originaire de Beaufort, commune d'un millier d'habitants à 8 km de Maubeuge, Jeanfi est un ancien steward. Gai, aimé pour sa bonhomie sur le plateau des Grosses Têtes de RTL où il est chroniqueur, Jeanfi séduit avec ses histoires et sa répartie. 

Jeanfi Janssens en direct sur France 3 !

Jeanfi était en #direct dans 9h50 le matin !

Publié par France 3 Nord Pas-de-Calais sur vendredi 17 mars 2017


Son dernier public avant le grand public, ce sont ses anciens collègues stewards et hôtesses d'Air France, qui l'ont convaincu de se lancer dans le one-man-show. 

Jeanfi est à l'affiche du Grand Point Virgule à Paris pour le mois d'avril. "Super drôle, authentique. Les chtis, les homos et les hôtesses de l'air, tout le monde en prend pour son grade, c'est brut, mais jamais vulgaire. Même Stéphane Plaza n'est pas épargné. Et, en plus, il était dans la salle !!!" peut-on lire dans les commentaires de spectateurs. Ou encore "Très bon spectacle, nous avons beaucoup ri. Nous étions bien placés, très agréable soirée, n'hésitez pas, il faut y aller ."

Dans son spectacle, il raconte comment sa mère, qui pèse "130 kilos", est venue avec lui à Buenos Aires, elle qui n'avait "rien à faire en classe affaires", a été surclassée. Un sketch drôle, sympa, humain, que voici. 

Jeanfi

Déjà vu dans une émission de Stéphane Plaza sur M6 en 2014, Jeanfi avait alors fait le spectacle avec l'animateur de Recherche appartement ou maison. Depuis octobre 2016, il cartonne avec Les Grosses Têtes et serait le chouchou de Pierre Bénichou et Christine Bravo qui adore son rire.  

En janvier 2017, Jean-Philippe Janssens, de son vrai nom, est aussi allé sur le plateau de Michel Drucker pour sa première télé. Un moment savoureux dans lequel entre autres, il explique comment sa mère estime que steward, c'est comme s'il avait fait "Polyclinique ou l'Etna" et réjouit le public en se rappelant une histoire "vécue"
-"Depuis quand on recrute des paysans dans les avions ?"
Réponse de Jeanfi : 
-"Depuis qu'on transporte des boeufs"

Jeanfi chez Michel Drucker

La prochaine date de Jeanfi dans le Nord Pas-de-Calais ?

C’est le 21 mai à Corbehem - Salle du Complexe sportif « La Sensée »

La Transbaie 2017 résumée en 2 minutes