Plus de 5000 offres sont à pourvoir au salon Jeunes d'avenir organisé par l’Association Emploi Formation (AEF), en partenariat avec Pôle emploi. Caroline Riffard, directrice territoriale Pôle Emploi déléguée de l'Aisne, nous dit tout sur cet événement régional.

Par Julien Guéry

Vous avez entre 16 et 25 ans, et vous êtes à la recherche d'un emploi, d'une formation ou d'une orientation professionnelle ? Rendez-vous le jeudi 18 mai, entre 9h et 18h au stade Pierre Mauroy à Villeneuve d'Ascq (59) pour découvrir le Salon Jeunes d'Avenir.

En 2016, le salon a attiré plus de 7200 visiteurs autour des 90 partenaires du salon, des grandes entreprises aux TPE & PME (Très Petites Entreprises & Petites et Moyennes Entreprises).

La singularité de ce salon est de proposer aux jeunes un accompagnement sur mesure jusqu’à la mise en relation avec les recruteurs présents.
Dès l’entrée du salon, ils rencontreront des conseillers pour réfléchir sur leur parcours professionnels, leurs options et objectifs. Ils pourront être ainsi guidés vers les différents espaces du salon en fonction de leurs besoins et attentes.

Parmi les espaces du salon, on trouve :
  • - Des ateliers « Parcours de la réussite » pour s’entraîner à l’entretien d’embauche
  • - Des bars à CV pour construire un Curiculum Vitae efficace
  • - Des espaces emplois et formation
A noter que des bus seront mis à disposition dans différentes villes de la région pour permettre aux jeunes chercheurs d’emploi de se rendre au salon. La SNCF leur propose également un tarif préférentiel.

Retrouvez toutes les infos du salon : www.jeunesdavenirs.fr

Manoeuvres militaires à Sissonne