Midi en France dans le Nord Pas-de-Calais

Toute l'équipe de "Midi en France" est à Dunkerque dans le Nord du 30 janvier au 10 février2017 à 10h50, en compagnie de Marie-Noëlle Grimaldi.
Logo de l'émission Midi en France dans le Nord Pas-de-Calais

Revoir les émissions de “Midi en France” à Béthune du 3 au 7 décembre 2012

Ce magazine de proximité, animé par Laurent Boyer, explore toutes les richesses des régions. Cette semaine, Midi en France s’installe sur la Grand’Place de Béthune.

Par Marianne Courtois

Du lundi 3 au vendredi 7 décembre 2012, dans la rubrique « Vu d’ici », en compagnie de Laurent Boyer et des chroniqueurs de Midi en France : Vincent Ferniot (Recette et gastronomie), Jean-Sébastien Petitdemange (Suivez le guide), Evelyne Thomas (Le choix d’Evelyne), Docteur Hélène Boucher (Animaux), Nathalie Simon (Les conseils de Nathalie), Nathalie Schraen (Made in France),
Laura Lévy nous présente :

Le 3 décembre 2012 :

- Les constructeurs de géants du Nord : Gambrinus, Guimauve ou Christobarbe sont les emblèmes de Béthune. Gérard Tricart et Isabelle Bréant sont deux « constructeurs de géants». Lui les imagine et les fabrique de toutes pièces ; elle, raccommode leurs jupes en osier...
"Midi en France" à Béthune - 3 décembre 2012
  

Le 4 décembre 2012 :

- Le Lab-Labanque, la banque de France reconvertie en musée... C’est l’un des lieux culturels étonnants de Béthune. Comme le Garage qui a vu le jour en 2011. Visite guidée de ces nouveaux espaces culturels dédiés à l’art contemporain.
"Midi en France" à Béthune le 4 décembre

  

Le 5 décembre 2012 :

- Terrils : du charbon à la neige... : Le bon air de la montagne... Du haut d’un terril ! A Noeux-les-Mines, on fait du ski sur tapis synthétique depuis 1996. Point culminant : 129 mètres. Portrait de Christian Dupont-Roc, moniteur savoyard qui ne semble pas dépaysé...
"Midi en France" à Béthune - 5 décembre 2012
  

Le 6 décembre 2012 :

- Louvre-Lens : la réserve visible et visitable. Inauguration du Louvre-Lens cette semaine ! Au deuxième sous-sol du musée se trouve la réserve. Habituellement fermée au public, la réserve est ici « visible et visitable ». Les visiteurs déambulent parmi les 300 oeuvres entreposées et assistent au travail des restaurateurs, conservateurs... Une exclusivité mondiale.
Midi en France à Béthune le 6 décembre 2012

Le 7 décembre 2012 :

- Fromelles : les chemins de la mémoire. Des dizaines de milliers de touristes
anglo-saxons viennent chaque année sur les traces de leurs ancêtres morts dans la région durant la Grande Guerre. Un circuit touristique baptisé « les chemins de la mémoire ». A Fromelles, 250 corps ont été exhumés en 2010. Sauvés de l’oubli, ces soldats ont aujourd’hui leur cimetière.

>> Voir le site de "Midi en France"

La ferme aux alpagas