Emmanuel Macron a lancé dimanche soir à la foule rassemblée sur l'esplanade du Louvre après sa victoire: "vous avez choisi l'audace, cette audace, chaque jour, nous la poursuivrons".
"La tâche est immense et imposera de continuer à être audacieux", a promis le président élu aux milliers de personnes réunies pour célébrer sa victoire face à la candidate du FN Marine Le Pen.
"Ce soir vous l'avez emporté, la France l'a emporté", a également déclaré le président élu de la République Emmanuel Macron dimanche soir dans la cour du Louvre à Paris, où il s'adressait à plusieurs milliers de ses partisans.
Cette majorité de changement c'est ce à quoi le pays aspire et c'est ce qu'il mérite.
La confiance des électeurs "m'oblige et j'en suis désormais le dépositaire", a-t-il ajouté, souhaitant "être à la hauteur de celle-ci et porter durant les cinq années qui viennent l'élan qui est le vôtre, l'élan que vous représentez". "Tout le monde nous disait que c'était impossible, mais ils ne connaissaient pas la France!", a-t-il déclaré à propos de son élection dimanche.
Le président élu a également demandé à ses partisans de se mobiliser pour les législatives pour former une "majorité de changement", lors de son discours sur l'esplanade du Louvre à Paris. "Cette majorité de changement c'est ce à quoi le pays aspire et c'est ce qu'il mérite", a affirmé Emmanuel Macron, lançant encore : "Cette majorité de changement, c'est cela que j'attends de vous dans six semaines, car j'aurai encore et encore besoin de vous".