Florent Ladeyn réagit avec humour aux critiques sur son travail avec les migrants

Suite à notre reportage avec Florent Ladeyn et un article dans La Voix du Nord, sur le camp de migrants de Grande-Synthe, le chef étoilé a été vivement critiqué. Ce jeudi, il a répondu sur sa page Facebook.

©France 3 Nord Pas-de-Calais
Florent Ladeyn est venu sur le camp de la Linière à Grande-Synthe, à la demande de l'association "le RE.CH.O"(Refuge, Chaleur, Optimisme)  pour distribuer des repas dans un food-truck et faire un atelier cuisine avec des légumes invendus. Avec les migrants, il a confectionné un repas, qu'il a ensuite partagé avec eux.

Pour cette action, le chef étoilé de Boeschepe a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux. La réthorique était souvent la même : pourquoi des migrants plutôt que nos «SDF français». 

Il a choisi de répondre sur Facebook avec des photos et des commentaires ironiques.

"Je peux comprendre que des gens réagissent comme cela, a-t-il également réagi dans La Voix du Nord. Moi-même avant d’avoir été confronté à la réalité du camp de la Linière, j’aurais pu penser cela. Ce qui me surprend, c’est que ces personnes réagissent aussi durement alors que j’ai fait exactement la même chose avec les « Top chef » contre le gaspillage alimentaire. Là, on parle de migrants et tout de suite ça pose problème. "

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
migrants à grande-synthe société immigration migrants
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter