RC Lens - Ajaccio : la victoire en dix tweets

Les joueurs du RC Lens après leur victoire d'hier / © RC Lens
Les joueurs du RC Lens après leur victoire d'hier / © RC Lens

Ce mardi soir, le RC Lens affrontait Ajaccio pour le premier tour de la coupe de la Ligue. L'équipe lensoise s'en est tirée sur un beau score (2-1), mais a fait paniquer ses supporters tout au long du match. Récit en 10 tweets.

Par France 3 Hauts-de-France

Début de match un peu houleux pour l'entraîneur duy RC Lens, Alain Casanova, que beaucoup de supporters rendent responsable des dernières défaites du club en champinnat. Des chants réclament son départ avant même le début de la rencontre. 



A la troisième minute, grosse occasion pour le RC Lens, avec Kévin Fortuné qui voit sa frappe contrée par le gardien. Dans les tribunes, néanmoins, on apprécie. 
 


Malgré ces opportunités, les Lensois peinent à trouver leur rythme et sont bousculé par les joueurs d'Ajaccio, plus réactifs. 
 


Un constat qui se concrétise avec le but de Mathieu Coutadeur pour Ajaccio à la 37ème minute, qui désespère les supportents du RC Lens. 
 


Changement de stratégie à la mi-temps, Alain Casanova muscle son équipe en envoyant d’Alvaro Lemos à la place de Moussa Sylla au poste d’arrière droit et de Djiman Koukou au milieu à la place de Guillaume Beghin.
 


56ème minute, superbe sortie de Jérémy Vachoux, face au même Coutadeur, qui préserve le RC Lens d'encaisser un second but. 
 


Il faut attendre la 75ème minute pour que le premier but lensois soit marqué, par Ivan Lendric, sacré homme du match. 
 

Christian Lopez attrape le train en marche et marque lui aussi à la 79ème minute, se posant comme un joueur décisif. 
 

Ce sera une victoire pour le RC Lens, mais arrachée après un match éprouvant, dont les supporters ont bien du mal à se contenter. 
 


La belle histoire du match, elle s'est faite entre supporters : deux inconditionnels du club d'Ajaccio avaient fait le déplacement, plus de 1000 kilomètres pour atterrir au stade Bollaert. Leur ferveur a été saluée comme il se doit par le stade et les Lensois ! 
 

 

Sur le même sujet

Vacances : faire face à la recrudescence d'abandons de chats

Près de chez vous

Les + Lus