François Ruffin lance une pétition “Rends les contrats aidés”

Le député de la première circonscription de la Somme a accompagné sa pétition d'une vidéo sur YouTube. / © Compte YouTube de François Ruffin
Le député de la première circonscription de la Somme a accompagné sa pétition d'une vidéo sur YouTube. / © Compte YouTube de François Ruffin

Le député (France Insoumise) de la première circonscription de la Somme François Ruffin a lancé ce mercredi après-midi une pétition demandant le retrait du gouvernement sur la question des contrats aidés.

Par Quentin Vasseur

"Nous refusons que le gouvernement vienne faire de minables économies sur le dos des plus faibles". Après l'Assemblée nationale et la rue, le député (FI) de la circonscription d'Amiens porte le combat sur Internet en lançant la pétition "Rends les contrats aidés", clin d'œil au désormais célèbre "Rends l'argent" qui a perturbé la campagne de François Fillon.


Dans une vidéo YouTube qui accompagne la pétition, François Ruffin évoque pendant près de dix minutes la situation de personnes inquiètes pour leur emploi et décrit "une vraie saignée."

On a un thème sur lequel on peut gagner


Le député, qui se dit "favorable aux contrats aidés" tout en déplorant que ces derniers soient le plus souvent précaires, est convaincu du possible succès de la pétition, qui ne compte ce mercredi soir qu'un millier de signatures. 

"On a un thème sur lequel on peut gagner parce que ça mobilise un tas de secteurs" assène le journaliste qui cite "les maires des grandes et des petites communes", "les associations", "les maisons de retraite", "l'Éducation nationale".

Pétition François Ruffin sur YouTube

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Développer la confiance en soir chez l'enfant

Près de chez vous

Les + Lus