Intercepté par les gendarmes à 195 km/h sur la Nationale 2 entre Soissons et Laon

© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP/Alexandre MARCHI
© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP/Alexandre MARCHI

Lundi, les gendarmes de Soissons ont intercepté un automobiliste en grand excès de vitesse : il roulait à 195 km/h au lieu de 110 sur la RN2 entre Soissons et Laon. 

Par Jennifer Alberts


L'homme, un retraité de 68 ans, a été intercepté lundi par les gendarmes de la brigade motorisée de Soissons au volant de sa Citroën C5. Il roulait sur la RN2 dans le sens Soissons/Laon. Sa vitesse constatée était de 195 km/h au lieu de 110. Son permis de conduire lui a été immédiatement retiré et son véhicule mis en fourrière.

Un lundi fructueux pour les gendarmes de l'Aisne puisque les militaires du peloton motorisé de Château-Thierry ont arrêté sur la Départementale 1 un jeune conducteur de 19 ans en permis probatoire. Il roulait à 175 km/h sur une route limitée à 90. Sa voiture a été également placée en fourrière et son permis a l’objet d’une rétention administrative.

Enfin, lors d’une patrouille sur la commune de Pleine-Selve, la brigade de proximité de Ribemont a intercepté un motard conduisant une grosse cylindrée sans casque. Lors du contrôle, il s’est avéré que le jeune homme, âgé de 19 ans, n'avait pas de permis de conduire et que la moto n'était pas assurée. Il sera convoqué devant le juge

Pour rappel, un dépassement de vitesse supérieur à 50 km/h entraîne une perte de 6 points sur le permis de conduire, rétention immédiate du permis de conduire et une contravention d'un montant de 1500€.




Sur le même sujet

Longuenesse : un détenu retrouvé mort dans l'incendie de la maison d'arrêt

Près de chez vous

Les + Lus