Hazebrouck : les chiens bientôt aspirés par la municipalité ?

Une campagne de communication contre les déjections canines vient d'être lancée par la ville d'Hazebrouck / © DR
Une campagne de communication contre les déjections canines vient d'être lancée par la ville d'Hazebrouck / © DR

La ville d'Hazebrouck vient de lancer une campagne de communication décalée pour lutter contre les déjections canines sur ses trottoirs. Une affiche assez drôle et "choc" retient l'attention, et paraît-il que le message commence à passer...

Par @f3nord

Une vingtaine d'affiches montrant des agents municipaux prêts à aspirer des chiens ont été placardées mercredi dans la ville d'Hazebrouck."On ne doit tout de même pas en arriver là ?" est-il indiqué sur le visuel, qui se veut drôle et volontairement décalé pour marquer les esprits. Visuel truqué (faut-il le préciser), et réalisé sous la surveillance de la SPA (aucun animal n'a été maltraité pour réaliser la photo).

Le message est adressé aux propriétaires de chiens qui seraient tentés d'oublier de ramasser les déjections canines de leurs petits protégés sur la voie publique. "Un problème à Hazebrouck", nous dit-on en Mairie. 

Campagne de communication pour la propreté en ville :Hazebrouck, votre ville, s'investit au quotidien pour la propreté....

Posted by Hazebrouck ma ville on mardi 6 octobre 2015

Les propriétaires de chiens n'utilisent pas toujours les sachets mis à disposition par la commune en 24 endroits différents. Il y aura d'ailleurs 10 distributeurs de sachets de plus l'an prochain. Des étuis pour transporter ses propres sacs sont par ailleurs à retirer directement à l'hôtel de ville.


Amende

Lundi matin, le maire et ses collaborateurs du service propreté de la ville d'Hazebrouck distribueront des tracts sur le marché, dans le cadre de cette campagne de communication. D'autres affichettes seront par ailleurs déposées dans les commerces.

La mairie souhaite ainsi convaincre les habitants de se servir du matériel qui est mis à leur disposition avant de sévir. Laisser une crotte de son chien sur un trottoir est passible d'une amende de 35 euros. Des agents assermentés sont là pour ça. 
Making of du shooting photo de la campagne de propreté

Making of vidéo de la campagne de communication pour la propreté en ville #villepropre #proprete #civismeUne opération réalisée en partenariat avec la Spa refuge Hazebrouck

Posted by Hazebrouck ma ville on mercredi 7 octobre 2015

 

Sur le même sujet

Mémorial pour les animaux à Pozières dans la Somme

Près de chez vous

Les + Lus