Somme : Hubert de Jenlis appelle à voter pour Barbara Pompili

© Maxppp / Pascale Bonniere / Lefebvre
© Maxppp / Pascale Bonniere / Lefebvre

Le candidat sortant de la deuxième circonscription de la Somme et vice-président du conseil départemental appelle à voter pour la candidate LREM Barbara Pompili, qui a obtenu 40,7% au premier tour contre 10,11% pour Hubert De Jenlis.

Par Célia Mascre

"Nous assistons ce soir à une vague de soutien au président de la République. La 2ème circonscription de la Somme n’échappe pas à cette logique", écrit Hubert de Jenlis, candidat sortant dans la deuxième circonscription de la Somme et vice-président du Conseil départemental sur sa page Facebook. Avant d'annoncer qu'il appelle à voter Barbara Pompili, sa concurrente LREM au premier tour, qui a été créditée d'un très beau score de 40,7% contre 10,11% pour le candidat sortant. 

Dans l'ancienne région Picardie comme au niveau national, on assiste à un vrai raz-de-marée de La République En Marche. "Cela me conforte dans mon combat pour rénover les pratiques politiques et rendre toute sa place à Amiens. Concernant le 2nd tour, face au candidat de la France Insoumise, j’appelle sans hésitation à voter pour Madame Pompili", écrit-il.


La secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité affrontera au second tour le candidat La France Insoumise (LFI) Cédric Maisse, qui lui a été crédité de 14,3%, un score nettement en dessous du sien. 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Métropole lilloise : un très important trafic de cocaïne et d'héroïne démantelé

Près de chez vous

Les + Lus