Gros plan sur la 3ème circonscription de la Somme

Par Halima NAJIBI

video title

3e circonscription de la Somme

Cantons de Ault, Crécy-en-Ponthieu, Friville-Escarbotin, Gamaches, Hallencourt, Molliens-Dreuil, Moyenneville, Nouvion, Oisemont, Rue, Saint-Valéry-sur-Somme

Gros plan sur la troisième circonscription de la Somme. Elle a été redécoupée avec trois cantons en plus et un en moins, celui d'Hornoy-le-Bourg. Cette circonscription est très rurale, maritime et en partie industrielle.

Le député sortant Jérôme Bignon espère remporter les élections sur son nom et surtout grâce à une campagne de proximité. Le candidat du PS Claude Buisine est le président du Syndicat Mixte Baie de Somme Grand Littoral. Nathalie Huiart du Front National  compte amplifier le score de son partie. En effet lors des présidentielles, ce dernier a fait jeu égal avec l'UMP et le PS. Le plus jeune maire de France David Lefèvre se présente Sans Etiquette. Sylvie Delsart candidate du SEGA. Gérard Tabary candidat du Trèfle. Colette Durot représente le Front de Gauche. Laurence Acoulon pour Lutte Ouvrière et enfin Jacques Pecquery pour le parti  Faire Front à Gauche.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

LONG FORMAT : Les infrastructures de transport picardes

Près de chez vous

Les + Lus