Insolite : la plus grosse citrouille d'Europe se trouve chez nos voisins belges !

La plus grosse citrouille d'Europe sera visible au parc Bellewaerde durant les animations d'Halloween. / © Bellewaerde
La plus grosse citrouille d'Europe sera visible au parc Bellewaerde durant les animations d'Halloween. / © Bellewaerde

A l'approche d'Halloween, les citrouilles font leur star sur les marchés. En Belgique, au parc Bellewaerde, il est désormais possible d'admirer la plus grosse citrouille d'Europe avec un poids... de plus d'une tonne !

Par Jeanne Blanquart

C'est la deuxième année consécutive qu'ils remportent le fameux sésame. Mathias et Bruno, deux agriculteurs belges, viennent de remporter à nouveau le trophée de la plus grosse citrouille d'Europe, au championnat d’Europe des citrouilles géantes organisé en Allemagne.

"De la pollinisation à la récolte, la citrouille s’est développée pendant 112 jours", explique Mathias Willemijns, le producteur, à nos confrères de Dhnet. Le temps de grossir, encore et encore, jusqu'à atteindre le poids... de 1011 kilos !


C'est avec beaucoup de fierté que les deux producteurs ont ainsi reçu le prix de la plus grosse citrouille d'Europe, dans une ambiance musicale rappelant les belles années de l'Eurovision



En exposition


Mathias et Bruno ne comptent pas conserver jalousement leur trésor. La citrouille géante sera exposée tout le mois d'octobre au parc d'attraction Bellewaerde, dans le cadre des festivités d'Halloween


 

Sur le même sujet

Reportage vintage "les miss"

Près de chez vous

Les + Lus