Insolites, drôles, farfelues... 15 perles du Bon Coin made in Hauts-de-France

© AFP/MONTAGE FRANCE 3
© AFP/MONTAGE FRANCE 3

"La liste du dimanche" vous propose cette semaine un voyage parmi les petites annonces du Bon Coin. Juste pour rire un peu...

Par EM

"Et si on sélectionnait les annonces du Bon Coin qui nous font rire ?" C'est ce que se sont dit en 2013, Allan et Simon, deux Nordistes qui étaient à l'époque collègues de travail. Un petit délire amateur qui s'est transformé au fil des mois en passion presque professionnelle. Chaque jour, les deux webmasters du site Perles-du-bon-coin.fr publient 2 ou 3 annonces drôles, insolites, farfelues, issues du site de vente entre particuliers le plus célèbre en France. "Notre site est participatif, explique Allan Jocalaz. On reçoit 10 à 15 "perles" par jour de la part de nos internautes. On fait une sélection, une capture d'écran et on floute les éléments qui permettent de reconnaître les gens ou les lieux."

Les deux Nordistes y consacrent environ une heure par jour. Ils en retirent un petit revenu complémentaire grâce aux publicités. "On a 34 000 fans sur Facebook et 6 à 8000 visites par jour sur le site. 30% reviennent tous les jours. Certains attendent chaque matin les petites perles. On a une communauté sympa".  Beaucoup de ses visiteurs sont des Nordistes. Notamment parce que le bouche-à-oreille a fonctionné autour des deux créateurs mais aussi parce que le site de petites annonces a un succès particulier dans la région. 

Fautes d'orthographe, objets surprenants, annonces rédigées comme des petites nouvelles, photos improbables... Il y en a pour tous les goûts : "Ça nous amuse toujours autant, affirme Allan Jocalaz. Les partages, les commentaires sympas nous encouragent. On va bientôt faire une refonte graphique du site."

Pour "La liste du dimanche", le site a fait une sélection de quelques annonces publiées par des habitants des Hauts-de-France ces derniers mois. En voici 15. Vous pouvez voter pour vos préférées en cliquant sur les flèches en haut à droite.

 

Sur le même sujet

On a retrouvé un vitrail à l'effigie de Mamadou N'Diaye, guérisseur et figure historique de Roubaix

Près de chez vous

Les + Lus