L'appel aux dons de Sandrine Rousseau (EELV)

Sandrine Rousseau, tête de liste EELV aux régionales Nord-Pas-de-Calais Picardie / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Sandrine Rousseau, tête de liste EELV aux régionales Nord-Pas-de-Calais Picardie / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Avec seulement 4,83 % des électeurs qui ont voté au 1er tour des élections régionales pour le Rassemblement soutenu par EELV et conduit par Sandrine Rousseau, les dépenses de campagne ne peuvent être remboursées par l'Etat. La candidate écologiste en appelle à la solidarité financière des militants.

Par LB

"Nous avons besoin de 350 000 euros pour pouvoir faire face dans les prochains jours à nos échéances financières, dont 150 000 euros d’ici lundi 14 décembre. En effet, la banque auprès de qui nous avons emprunté s’est déjà retournée vers notre tête de liste qui s’était portée caution" rapporte dans un communiqué le site de campagne du Rassemblement.

Mardi, la page Facebook de l'organisation politique se félicitait d'avoir récolté de nombreux dons venus de France mais aussi de l'étranger (Belgique, Allemagne, Suède, Suisse, Espagne) :

Le tiers de l'obstacle est passé : 130 000 € de dons pour 350 000 € de dépenses. Vos dons sont essentiels pour que nous...

Posté par Le Rassemblement 2015 - Nord Pas de Calais - Picardie sur mardi 15 décembre 2015



Insuffisant tout de fois, et les 200 000 euros manquants doivent être réunis en un temps record. Vous pouvez donner par chèque, carte bancaire ou espèce, en sachant que ce don ouvre droit à une réduction d’impôt de 66%. Les modalités plus complètes sur le site du Rassemblement.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

suivez les élections régionales sur France Info

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

LONG FORMAT : Les infrastructures de transport picardes

Près de chez vous

Les + Lus