Le beffroi d'Arras, monument préféré des Français !

Le beffroi d'Arras lors de l'embrasement le 5 septembre dernier.  / Ville d'Arras
Le beffroi d'Arras lors de l'embrasement le 5 septembre dernier. / Ville d'Arras

Le beffroi d'Arras a été élu "Monument préféré des Français", dans l'émission de France 2 présentée par Stéphane Bern. 

Par Emmanuel Magdelaine

Ce mardi soir, de nombreux Arrageois et plus largement de nombreux habitants du Nord Pas-de-Calais ont sans aucun doute été fiers de voir un lieu typique de la région élu "Monument préféré des Français". Le beffroi de la capitale du Pas-de-Calais a été le dernier monument présenté dans l'émission de France 2. Dernier, ce qui signifie qu'il occupait bien la 1ère place. 

Revoir l'émission "Le monument préféré des Français" (Arras vers 1h50)

vdn arras
Une grosse satisfaction pour la ville d'Arras qui avait mobilisé tout l'été les habitants sur les réseaux sociaux (mais aussi à Bollaert, au Main Square ou en sollicitant des "people), le classement s'effectuant en fonction du nombre de votes. Le titre de "Monument préféré des Français" n'est pas un sondage et ou un choix d'expert. La ville qui réussit à faire voter plus que les autres gagne. A ce petit jeu, Arras a mis les moyens pour finir en tête et obtenir une exposition médiatique, et sans doute des retombées touristiques. 


Les remparts de Saint-Malo (Bretagne), la citadelle de Calvi (Corse), l'Hôtel national des Invalides (Île-de-France) ou encore le passage Pommeraye (Pays de la Loire) étaient aussi en lice. Lors de l'édition 2014, c'est le Monastère royal de Brou qui avait été élu monument préféré des Français.
 /
/

 

A lire aussi

Vos commentaires

Sur le même sujet

Une mère d'enfants handicapés monte sur une grue pour se faire entendre

Actualités locales

Les + Lus