Législatives : la Nordiste Corinne Masiero, alias Capitaine Marleau, soutient François Ruffin

La comédienne Corinne Masiero, lors du tournage d'un épisode de "Capitaine Marleau". / © MAXPPP
La comédienne Corinne Masiero, lors du tournage d'un épisode de "Capitaine Marleau". / © MAXPPP

On la savait engagée engagée, militante pour les droits des intermittents mais pas que. Corinne Masiero, alias Capitaine Marleau, a apporté publiquement son soutien à François Ruffin, candidat à Amiens. 

Par Jeanne Blanquart

Corinne Masiero a fait du Corinne Masiero. Sans chichi, avec humour et conviction. L'actrice du Nord (elle habite à Roubaix), révélée par la série "Capitaine Marleau", a apporté publiquement son soutien à François Ruffin, candidat dans la Somme, à Amiens.

"Il va être élu ce mec-là", affirme-t-elle face à la foule. "Si tous les mecs qui sont comme vous se bougent le cul pour aller voter pour lui, il va passer et on va leur foutre un gros brun !"

 



Le coeur à gauche


Le soutien de Corinne Masiero a François Ruffin, candidat de la France Insoumise qui a su rassembler EELV et le PC autour de lui, n'est pas étonnant. La Nordiste est en effet très engagée, notamment au sein du collectif des InterLuttants 59-62. 

En 2014, lors des élections municipales, Corinne Masiero s'est également engagée sur la liste du Front de Gauche, avec Éric Mouveaux. 

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Des agriculteurs de l'Oise bloquent les Champs Elysées

Près de chez vous

Les + Lus