Pont-à-Vendin : reportage sur le tournage des "Petits meurtres d'Agatha Christie"

Avec deux nouveaux épisodes cet automne, la série des "Petits meurtres" d'Agatha Christie est actuellement en plein tournage. L'équipe de la série a posé ses caméras dans la région pour deux mois.

L'équipe de tournage des Petits meurtres d'Agatha Christie s'est installée dans la région pour deux mois.
L'équipe de tournage des Petits meurtres d'Agatha Christie s'est installée dans la région pour deux mois.

Au pied d'une grande roue un peu rétro, le célèbre commissaire Swan Laurence enquête. C'est dans un décor de fête foraine des années 60 que se déroulent les nouveaux épisodes de la série " Les Petits meurtres d'Agatha Christie". L'équipe de tournage a choisi Pont-à-Vendin, dans le Pas-de-Calais, pour faire évoluer les intrigues de cette nouvelle saison.

"Complètement dingue"

Les acteurs et figurants vont rester deux mois dans la région. Les décors effrayants les ont emballés. "C'est complètement dingue de se retrouver dans des manèges de cette époque-là", déclare à France 3 Samuel Labarthe, alias le commissaire Laurence.

Un autre personnage bien connu de la série de France 2 évolue également dans le décor de fête foraine. Après une heure et demi de maquillage, l'actrice Elodie Frenck devient Marlène Leroy, l'irrésistible secrétaire du commissaire. 

Le style et l'humour des "Petits Meurtres" sont respectés pour cette nouvelle saison. Une série de plus en plus aimée par le public, avec près de 4 millions de téléspectateurs en moyenne.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision économie médias
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter