Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Ligue 2 : Lens fait un nul contre Strasbourg, Amiens reste deuxième

© FRANCOIS LO PRESTI / AFP
© FRANCOIS LO PRESTI / AFP

C'était un match attendu car déterminant pour le sort de l'Amiens SC : et c'est grâce à un nul de Lens face à Strasbourg que le club picard conserve sa place en deuxième position du classement de Ligue 2.

Par Célia Mascré avec AFP

Dans un match sommet, deux des grosses écuries de Ligue 2 n’ont pas réussi à se départager ce lundi soir. Lens et Strasbourg se sont quittés sur un match nul, un partout. Un résultat qui permet aux Amiénois de se rapprocher un peu plus de la Ligue 1. Le club Picard conserve sa place de deuxième au classement de Ligue 2.

Amiens doit cette place à sa victoire contre Sochaux puis grâce à la défaite de Brest contre Nîmes (2-3) samedi dernier


Pour les Lensois, en revanche, 2e budget de L2 avec 18 millions (derrière Reims), la déception est grande et ce score promet une fin de saison éprouvante. Désormais 4e du classement, Lens, qui a quitté l’élite en 2015, doit encore jouer en Corse contre le GFC Ajaccio (8e) et Niort à domicile, et n’a donc plus toutes ses cartes en main. 

"On a manqué d'efficacité et puis après on prend un but deux minutes après avoir marqué, c'est quand même rédhibitoire dans le foot de haut niveau. Il nous reste deux matches qui sont évidemment à gagner pour nous. J'attends que le stade de Reims joue le jeu, quand on regarde ce qui va se passer au niveau du calendrier. [...] Je suis persuadé qu'ils vont jouer le jeu comme toutes les équipes. On va être en attente de ce qui va se passer sur les résultats de Troyes et Amiens, entre autres. Tout est possible encore [...]", a déclaré Gervais Martel, président de Lens.

© Capture d'écran Google
© Capture d'écran Google

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Cyberattaque mondiale : l'usine Renault de Douai à l'arrêt

Près de chez vous

Les + Lus