Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Lille : mouvement Nuit Debout tout le week-end place de la République


Le mouvement contestataire Nuit Debout s'est installé dans de nombreuses villes françaises ce week-end, dont Lille, où une bonne centaine de personnes se sont installés place de la République durant le week-end. (VIDEO)

Par @f3nord avec AFP

Le mouvement citoyen des Nuits Debout a essaimé samedi soir dans près de 60 villes, avec notamment une tentative de manifestation aux abords du domicile parisien de Manuel Valls, à l'issue d'une nouvelle journée de mobilisation contre la loi travail, marquée par une moindre affluence et des violences.

Après une sixième journée d'action en un mois, pour demander le retrait de ce projet, plusieurs milliers de personnes ont entamé une "Nuit debout", mouvement né il y a dix jours à Paris et dépassant la seule opposition à la loi travail. "Quelque chose est en train de se lever", a lancé à Paris face à la foule l'économiste Frédéric Lordon.

A Lille, une centaines de citoyens de tous horizons sociaux se sont installés sur la place de la République pour échanger sur diverses thématiques, avec la formation de différentes commissions qui ont chacune leur rapporteur. 

Le rassemblement devrait durer jusqu'à Lundi à l'aube. 

Sur le même sujet

"Jeannette" : les jeunes actrices du Nord au Festival de Cannes

Près de chez vous

Les + Lus