Louane : après “La famille Bélier”, elle revient bientôt au cinéma

Louane Emera lors du photocall de l'avant premiere Juste La Fin du Monde de Xavier Dolan au MKII bibliotheque, le 15 septembre 2016. / © MAXPPP
Louane Emera lors du photocall de l'avant premiere Juste La Fin du Monde de Xavier Dolan au MKII bibliotheque, le 15 septembre 2016. / © MAXPPP

Après la famille Bélier en 2014, Louane va faire son retour au cinéma. Elle sera à l’affiche de « Nos patriotes » de Gabriel Le Bomin avec Alexandra Lamy.

Par @F3nord

"Nos patriotes" est un film qui parlera de la Résistance lors de la Seconde Guerre mondiale. Réalisé par Gabriel Le Bomin, il suivra un tirailleur sénégalais évadé (joué par Marc Zinga, récemment vu dans "Bienvenue à Marly-Gomont") qui, avec d’autres résistants, participera à la fondation du premier maquis dans les Vosges. Le film s'inspire de l'histoire vraie d'Addi Bâ, figure de la résistance française. En plus de Louane, Alexandra Lamy est également annoncée au casting de cette fresque historique.

Selon Les dernières nouvelles d'Alsace, le tournage est prévu d'octobre à décembre, notamment dans les Vosges (Gérardmer, Epinal, Saint-Dié-des-Vosges, Senones, Faucogney..). On ignore pour l'instant la date de sortie de ce film.

Un autre projet cinéma

Le 19 octobre, Louane sera aussi à l'affiche du film d'animation Trolls. Elle y assure un doublage aux côtés de M Pokora. "Super heureuse de prêter ma voix à l'héroïne du film-animation @Trolls qui débarque bientôt ! J espère que vous aimerez #Poppy autant que moi & J'ai hâte de partager avec vous!", a-t-elle écrit sur Instagram.

Et musicalement ?

Après une très longue tournée, ça se calme un peu côté musique pour Louane. La chanteuse originaire d'Hénin-Beaumont apparaît quand même sur la compilation-hommage à Michel Delpech (sortie le 18 novembre). Elle y interprète le tube 'Le chasseur". 
"Le chasseur" par Louane

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Deûlémont : un boulanger a décidé de revenir dans le village... et ça marche !

Près de chez vous

Les + Lus