Météo France : c'est le printemps avant l'heure ce jeudi 16 mars !

On sort et on profite de cette belle journée ! Bonne fête Bénédicte ! 

Par Séverine Beaurain

Claude François, Jacques Brel, Léo Ferré, Michel Fugain, Edith Piaf, Line Renaud, Eddy Mitchell, Jean Ferrat……. Mais que viennent faire tous ces artistes dans un bulletin météo ????
Tous, à leur façon, ont chanté le printemps !! Eh bien nous, nous allons le vivre avant l’heure !!

Jeudi selon Météo France

Les conditions anticyclonique se maintiennent, et après dissipation assez rapide de la grisaille matinale (brumes voire brouillards principalement sur la moitié ouest de la région), la matinée nous offre un temps bien ensoleillé avec un vent faible de secteur sud-est à sud-sud-ouest.
Matin
Matin

Les températures au lever du jour évolueront de 3 à 7°
Températures le matin
Températures le matin

L’après-midi ?

C’est le printemps ! Pas ou peu de nuages, toujours ce petit vent faible et des températures qui montent qui montent……… 12 à 14° sur les côtes, 16 à 19° dans l’intérieur (soit 3 à 6° au-dessus des normales !!)
L'après-midi
L'après-midi
Températures l'après-midi
Températures l'après-midi


Et pour la suite ? Hélas la dégradation se confirme.

Vendredi

Dans la nuit de jeudi à vendredi les nuages reviennent par l’ouest rendant le ciel de plus en plus gris, en soirée, les premières pluies arrivent par l’ouest avec elles, le vent va se renforcer sur le littoral (rafales de 60km/h) Les températures vont se rapprocher des normales de saison.

Samedi

Les pluies auront gagné l’ensemble de la région. Un ciel gris couvert avec des pluies plus présentes sur la moitié nord de notre territoire et le vent d’ouest soufflera en rafales (60/70 km/h)

Dimanche

C’est un peu mieux sans être génial, mieux dans le sens où les pluies devenues faibles et éparses ne devraient nous concerner qu’en début de matinée, mais pas génial car même si un rayon de soleil arrive à traverser les nuages dans l’après-midi, ce sont bel et bien eux qui vont nous servir de décor !

Alors ce jeudi ??  On sort de la maison et on chante le printemps !
Les tendances pour le week-end
Les tendances pour le week-end

Texte : A.S Roquette

Sur le même sujet

Migrants : le camp de Grande-Synthe menacé de fermeture

Près de chez vous

Les + Lus