Météo France : un peu frais côté températures vendredi 6 octobre. Et pour ce week-end ?

Vos photos de l'automne : Plage de Berck / © Laurence Alain
Vos photos de l'automne : Plage de Berck / © Laurence Alain

Bonne fête Bruno !

Par Séverine Beaurain

La météo de ce Vendredi selon Météo France

Pas mal côté ciel, en revanche un peu frais côté températures !

Des nuages circulent en mer du Nord et descendent sur la région. Ils sont plus menaçants sur l’est et notamment le long de la frontière belge où quelques gouttes sont possibles en matinée, plus à l’ouest et au sud, ils sont moins nombreux et laissent passer des éclaircies (les plus belles se trouvant le long de nos côtes).

Le vent de nord-ouest souffle encore en rafales sur la façade maritime (40/50 km/h)


L’après-midi, le soleil tend à gagner du terrain sur les nuages ce qui nous permet d’affirmer que globalement cette journée sera agréable ! Les rafales de vent sur les côtes persistent tout en perdant de leur intensité.

Températures ?

Vous l’aurez compris plutôt sympa ce vendredi côté ciel, mais vraiment automnal côté températures !! Les minimales déjà qui par rapport à hier accusent une baisse : 6 à 9° (localement 5° sur l’est et 10° en se rapprochant du littoral) dans l’intérieur, 11 et 13° sur les côtes, quant aux maximales elles sont inférieures à la moyenne de saison (2° environ) 15 et 16°.

Et pour le week-end ?

Notre week-end va commencer avec l’arrivée d’une nouvelle perturbation par le nord, le ciel se charge de nuages dans le courant de la matinée les premières pluies (faibles) devraient commencer en début d’après-midi alors que plus au sud le soleil brillera plus longtemps la perturbation n’arrivant qu’en soirée. Le vent se renforcera à l’approche de la dégradation (rafales 40 / 50 km/h).

Dimanche, nous serons donc à l’arrière de cette zone de mauvais temps, même si le ciel sera chargé de nuages il semblerait à l’heure actuelle que le risque d’averses ait « disparu », et que dans l’après-midi les éclaircies soient bien présentes sur le secteur côtier.

Enfin pour commencer la 41ème semaine de l’année certes les conditions seront anticycloniques mais il y a pas mal d’humidité en basse couche donc un peu comme dimanche plus de nuages dans l’intérieur que sur le littoral et des températures globalement de saison.

Textes Anne-Sophie Roquette


L'Avesnois à l'honneur ce week-end dans Les Gens des Hauts !

Retrouvez Kamini Dimanche à 12h55 pour une balade entre Fourmies et Chimay !

De Fourmies à Chimay, au sud du Nord


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Nouveau chez les Bleus, le Nordiste Benjamin Pavard tire dans le poteau

Près de chez vous

Les + Lus