Météo France : les prévisions pour ce dimanche 24 septembre (et les prochains jours)

Coucher de soleil dans le Boulonnais. / © MAXPPP
Coucher de soleil dans le Boulonnais. / © MAXPPP

Les prévisions météo sont très bonnes pour ce premier week-end de l'automne, ensoleillé. 

Par Jeanne Blanquart

Dimanche


Ce premier week-end automnal nous offre encore de belles conditions anticycloniques. Ce dimanche, au réveil, on pourrait avoir quelques rares brumes qui trainent ici ou là en fin de nuit, mais qui se dissipent assez rapidement. Apres quoi le soleil prédomine toute la matinée.


L'apres-midi sera également très agréable. On remarquera toutefois l'arrivée par l'Ouest en fin de journée d'un voile de nuages assez dense à l'avant d'une perturbation, qui arrivera lundi. Le vent de sud est est faible.



Températures 


Les températures minimales sont en légère hausse, mais restent en dessous des normales : de 6 à 12 degrés, 8°C à Lille et Marcq en Baroeul, 10°C à Calais et Fréthun.



En journée, les températures continuent de monter avec des maximales de 21 à 23 degrés, 22°C pour Arras et Ablain Saint Nazaire, 23°C à Valenciennes et Trith Saint Léger.



La semaine prochaine


La semaine prochaine dans les Hauts-de-France démarrera donc avec l'arrivée d’un front perturbé, faiblement pluvieux. Le ciel voilé devient de plus en plus chargé au fil des heures, et quelques gouttes sont meme possibles sur l'Ouest. Toutefois, le temps restera quand meme sympathique dans l'ensemble.



Les températures minimales tourneront autour de 10 degrés et en moyenne 20 degrés dans l'après-midi. 

Mardi, la degradation se sera evacuée. On retrouvera encore quelques grisailles persistantes en matinée, puis le temps devient variable au fil des heures, alternant entre nuages et élaircies. Les températures restent stationnaires.

Mercredi, la journée sera calme et ensoleillée, malgré quelques cumulus qui bourgeonnent au fil des heures. Pour les températures, comptez entre 9 à 21 degrés.

 



Envoyez-nous vos belles photos de l'automne !


france3nordpasdecalais@gmail.com ou via message privé Facebook !

 

 

Sur le même sujet

Métropole lilloise : un très important trafic de cocaïne et d'héroïne démantelé

Près de chez vous

Les + Lus