Météo France : prévisions pour ce mardi 14 novembre et pour les prochains jours

Prudence, quelques gelées peuvent être présentes ce matin ! Bonne fête Sidoine et Sidonie :-)

Par Séverine Beaurain


Mardi

Au petit matin, quelques gelées peuvent être présentes en raison de belles "éclaircies nocturnes" mais aussi de la baisse des températures minimales !

Une fois n’est pas coutume, commençons ce petit point météo par les valeurs prévues au lever du jour sur la région et « sous-abri »,
- 0° à 4° dans l’intérieur (0° à Noyon, Montdidier, Bapaume, 1° à Aulnoye-Aymeries, Creil, Liévin, Saint-Amand-les-Eaux, Verlinghem, pour ne citer que ces quelques communes)
- 5 à 7° en bord de mer.


Et le ciel de la matinée dans tout cela ? Des brumes (voire brouillards) peuvent se former localement (dans les vallées par exemple), ailleurs des éclaircies sont présentes, mais très vite par le nord, arrive une perturbation, le ciel se couvre et à la mi-journée les premières précipitations touchent le littoral.


Dans l’après-midi, les nuages envahissent l’ensemble de notre territoire, les pluies/bruines se généralisent, elles vont persister toute la nuit suivante (et seront plus nombreuses sur la Picardie)
Le vent de sud-ouest à ouest sera faible à modéré toute la journée.

Si au petit matin les températures descendent, à l’inverse, les maximales gagnent quelques degrés, elles deviennent conforme (voire légèrement supérieures) aux normales avec 9° à 12°.


Mercredi

Encore quelques résidus pluvieux de la perturbation de la veille pour débuter la journée, puis même si globalement le ciel restera assez chargé de nuages, il ne devrait plus y avoir de précipitations notables. Les températures, minimales et maximales, seront supérieures de 1 à 2° aux valeurs généralement observées à cette période (7°/12°)

Dans la nuit de mercredi à jeudi, nuages bas et élevés envahiront notre ciel, avec encore fois le risque de brumes et/ou brouillards dans les terres.


Jeudi

Pour la suite de la journée hélas, nous conservons beaucoup de nuages….. Températures :
Minimales 3 à 5° dans l’intérieur, 6 à 8° sur les côtes de la Manche et de la mer du Nord
Maximales : 9 à 11°


Vendredi ?

La tendance pour vendredi semble annoncer le retour du mauvais temps. Des pluies régulières toute la journée, et peut-être le retour d’éclaircies en fin de journée sur l’ouest.
À suivre…..
Textes : Anne-Sophie Roquette.

Ce mardi à 9H50 dans "9h50 le matin" Thibaut Rysman et son équipe vous emmènent
au Musée du verre de Trélon !

et à 10H50 dans "Vous êtes Formidables" Virginie Demange reçoit 
Jean-Paul Dambrine, le roi de la Frite ! 



 

Sur le même sujet

Hôpital Pinel, quelles solutions ? Barbara Pompili s'exprime

Près de chez vous

Les + Lus