Météo France : prévisions pour ce mercredi 15 novembre et pour les prochains jours

Bonne fête Albert, Arthur

Par Séverine Beaurain

Quand il fait gris, c’est vraiment gris !!



Mercredi 


Dès la fin de nuit, brumes et brouillards peuvent se développer dans les vallées humides de la région, après dissipation, c’est un ciel très nuageux qui va s’imposer comme partout ailleurs, avec les dernières pluies de la perturbation d’hier qui « arrosent » la moitié nord des Hauts-de-France.


Dans l’après-midi

Cap au sud !! Car c’est là que le ciel sera plus agréable avec parfois de belles apparitions du soleil alors que sur le nord,  nuages et petites pluies feront de la résistance !
Le vent plutôt de secteur sud, sera faible toute la journée.

Températures

Les températures au petit matin, bien aidées par les nuages présents la nuit dernière, sont en hausse 4 à 8° dans les terres, 9 et 10°  à la côte,

Les maximales restent stationnaires : 8 à 12°.


Jeudi

Enfin une belle journée ?? Les conditions anticycloniques se maintiennent, bancs de brumes et brouillards sont toujours possibles, suivra un temps nettement plus agréable avec des éclaircies pour tout le monde, et des températures qui ne varient pas par rapport à la veille.


Vendredi

Une dégradation va circuler sur le nord de la région pendant la nuit, donc vendredi les pluies vont s’étendre vers le sud de notre territoire dans le courant de la matinée, pour nous quitter en soirée. A l’arrière c’est un ciel de traîne peu actif qui s’installera nuageux à très nuageux du nord au sud. Les températures resteront toujours un peu supérieures aux normales.


Samedi

Pour terminer regardons la tendance pour la journée de samedi, à priori le ciel sera partagé entre nuages et soleil, tout en conservant quelques averses possibles. Le vent s’orientera au nord-ouest deviendra assez fort et les températures seront en légère baisse.
Textes : Anne-Sophie Roquette.

Au programme de "9H50 le matin" ce mercredi 

Dans "Vous êtes Formidables" à 10H50


 

Sur le même sujet

Dans l'Aisne, une entreprise mise sur les protéines végétales

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne