Météo France : prévisions pour ce mercredi 17 mai

Bonne fête Pascal

Par Séverine Beaurain

Alors ? Le beau temps ? C’est jusque quand ? Jusque ce soir !

Et le changement va être plutôt « radical » pour le ciel et les températures !!


Mercredi

Nous profiterons d’une matinée bien ensoleillée avec tout au plus quelques nuages élevés ici et là, un petit vent de sud, sud-est faible et des températures à l’aube de 12 à 16° mais qui vont vite grimper avec le soleil !

Le soleil va encore nous tenir compagnie une bonne partie de l’après-midi avant que n’arrive par l’ouest la dégradation annoncée par Météo France …. L’ambiance va être encore plus chaude (limite lourde mais rassurez-vous ce n’est que très « ponctuel ») puisque la valeur la plus basse prévue aujourd’hui est 24° sur les côtes, 26 à 29° dans l’intérieur (localement 30°)

Avant de parler de jeudi quelques mots sur la nuit prochaine, en première partie de nuit des pluies continues avec des orages noyés dans la masse vont toucher la Somme et l’Oise et seront accompagnées d’un renforcement du vent (60/70 km/h en rafales) en seconde partie de nuit les pluies continues traversent la région (à priori l’Aisne, le Pas-de-Calais et le Nord seront épargnés par les orages provisoirement)


Jeudi

Le matin petite accalmie avant que les averses ne redeviennent d’actualité, mais ce n’est pas tout puisque la zone perturbé qui aura traversé notre région pendant la nuit va revenir par l’est et en milieu d’après-midi toute la région sera sous la pluie ! Ponctuelle la chaleur étouffante d’aujourd’hui puisque en 24 heures nous allons perdre pas moins de 10 degrés pour les maximales !! (13° en moyenne le matin, et 18 l’après-midi !)


Vendredi

Ces fameuses pluies continues (parfois soutenues) vont perdurer toute la nuit de jeudi, ainsi que vendredi matin.
Dans l’après-midi elles prennent un cap nord-est nous laissant sous un ciel de traîne avec des averses par le sud de la région. (T° encore en baisse 10/15)


Samedi ?

Enfin terminons avec la tendance pour samedi …. Pas réjouissante à l’heure qu’il est puisque nous devrions avoir un ciel de traîne avec de fréquentes averses pouvant prendre un caractère orageux ! (T° 8/18)

 

Sur le même sujet

Un nouveau concept à Péronne le " prêt à camper "

Près de chez vous

Les + Lus