Météo France : prévisions pour lundi 19 juin et pour la semaine

Une belle semaine côté ciel, de la chaleur au moins jusqu’à jeudi voire vendredi, c’est le menu qui nous est proposé pour le moment !

Par Séverine Beaurain

Au risque de décevoir les professionnels qui ont besoin de pluie, l’anticyclone reste bien planté sur ses bases et empêche toute perturbation de passer sur nos régions.


Lundi

Cette semaine démarre donc par un lundi au soleil (cher à Claude François !) rien de particulier à signaler côté ciel, en revanche les températures vont encore gagner un ou deux degrés !
Observons déjà les minimales prévues par Météo France. Au lever du jour elles seront de l’ordre de 14 à 17° dans l’intérieur, 16 à 19° sur les côtes, ce qui est déjà très haut !! (La normale pour cette période de l’année à Dunkerque est de 19° pour … les maximales !!)

Dans l’après-midi, il n’y a que sur une large frange littorale que les valeurs seront inférieures à 30° (25 et 26°), dans l’audomarois et du côté d’Abbeville (29°) sur le reste de la région nous aurons 31, 32 et 33° !


Mardi

Toujours un grand ciel bleu et encore plus de chaleur ! Les températures vont encore gagner un à deux degrés (les minimales seront de 18° en moyenne, les maximales de 32° sauf sur le littoral)


Mercredi

L’été commencera avec toujours ce grand beau temps et cette chaleur même si les températures baissent très légèrement (17°/31°) autant dire que nous ne le sentirons pas vraiment !!


Jeudi

Pas de changement côté ciel, en revanche il semblerait que l’anticyclone se décale un peu le flux passant au secteur sud-ouest, ce qui apportera quelques degrés de plus 18°/33° ! Le vent sera parfois modéré sur le rivage.


Vendredi

Le soleil continue à briller mais cette fois ci l’air océanique va enfin apporter une fraicheur relative (16°/26°) le vent d’ouest devrait être faible à modéré avec quelques rafales (40km/h) en bord de mer.
Samedi et dimanche prochain le beau temps devrait continuer (quelques nuages inoffensifs sur toute la région samedi, sur le sud dimanche) températures toujours 2 à 3° au-dessus des normales (15°/24°), prenez note qu’à partir de jeudi l’indice de confiance de ces prévisions est de 3 sur 5, donc à confirmer bien sûr !

Textes Anne-Sophie Roquette

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le son de la semaine : Efyx, "Disconnected"

Près de chez vous

Les + Lus