Météo France : les températures grimpent ce mardi 16 mai !

Bonne fête Honoré !

Par Séverine Beaurain

Résolument optimistes les prévisions de Météo France pour aujourd’hui !!


Mardi

Notre journée va commencer sous un ciel passagèrement voilé mais nettement moins qu’hier ! Le vent de sud reste faible à modéré et les températures au lever du jour continuent à monter 11 à 15°.

Pour l’après-midi pas de grand changement côté ciel, nous retiendrons tout de même qu’en fin de journée et en cours de nuit suivante un peu d’instabilité peut se mettre en place sous forme de petites précipitations !
Matin
Matin

Températures

Que dire des températures maximales qui elles aussi grimpent encore (de l’air chaud remonte du Sahara et nous apporte des températures estivales !) sur les côtes le thermomètre va afficher 21 à 23, 24 à 26° sur le reste des Hauts-de-France !


Mercredi

Ce sera un peu une journée de transition, en tout début de journée des ondées peuvent encore toucher le littoral, puis la journée continue sous un ciel plus ou moins voilé et un temps sec mais en fin d’après-midi à l’avant du passage d’une dégradation des averses peuvent se mettre en place puis avec l’arrivée de cette fameuse dégradation il semblerait que ces pluies deviennent instable et donc orageuses pour la soirée et la nuit suivante ….Il faudra surveiller les cumuls de précipitations… Les températures seront encore plus élevées, l’ambiance sera lourde avec 14° en moyenne pour les minimales 26° pour les maximales !


Jeudi

La dégradation orageuse va continuer une bonne partie de la matinée de jeudi (orages localement forts !), dans l’après-midi nous devrions passer sous un ciel de traîne plus calme les averses commençant à se raréfier. Les températures maximales vont subir une « chute » pour se rapprocher des normales de saison 17° en moyenne !


Et vendredi ?

Encore et toujours notre fameux ciel de traîne sous lequel les averses pourront  encore faire entendre un coup de tonnerre. (T° 9/18)

 

Sur le même sujet

Un nouveau concept à Péronne le " prêt à camper "

Près de chez vous

Les + Lus