Météo France : Le temps pour ce mardi 3 octobre. Et pour le reste de la semaine ?

Vos photos de l'automne dans les Hauts-de-France / © Naturepicture Faun'Flor
Vos photos de l'automne dans les Hauts-de-France / © Naturepicture Faun'Flor

Bonne fête Gérard ! 

Par Séverine Beaurain

Mardi

Cette nuit, une perturbation avec des pluies parfois modérées a traversé la région, et notre matinée de mardi commence …. avec de belles éclaircies (tout au plus quelques plaques de nuages en tout début de journée mais rien de méchant !) Le vent reste sensible à l’arrière de la perturbation avec encore quelques rafales (50 à 60 km/h) sur le littoral.

En début d’après-midi des plaques de nuages bas vont se développer par endroits, mais ne devraient pas s’éterniser sur la région, et tout le monde aura droit à ses rayons de soleil. (et le vent se calme)

Températures

Les températures prévues au petit matin évoluent de 8 à 13°, celles de l’après-midi sont en baisse par rapport à hier 16 à 18°.

Mercredi et jeudi

À priori c’est une belle journée qui nous attend (après dissipation des quelques brumes matinales), en soirée le vent se remet à souffler en rafales sur le Pas-de-Calais (50/60 km/km) annonçant le passage d’une onde durant la nuit avec des pluies parfois modérées, pluies qui nous quitteront logiquement en début d’après-midi jeudi, nous laissant sous un ciel de traîne avec des averses résiduelles. Les températures maximales baisseront encore un peu (16°)


Enfin vendredi

À l’heure qu’il est c’est un ciel de traîne encore et toujours qui nous servira de décors avec des averses, plus fréquentes le long de la frontière belge. (indice de confiance de 3/5)
Textes : Anne-sophie Roquette

Vous êtes Formidables ! Du lundi au vendredi à 10H50 à la télé et sur notre page Facebook en direct ! 

Un concentré de bonnes nouvelles made in Hauts de France !
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Perpétuité pour le meurtrier de Chantal, 57 ans, à Amiens

Près de chez vous

Les + Lus