Myferrylink : une centaine de salariés repris à ce jour par Eurotunnel et DFDS

Sur les 402 ex Myferrylink, seuls 95 ont retrouvé du travail chez Eurotunnel et DFDS / MaxPPP
Sur les 402 ex Myferrylink, seuls 95 ont retrouvé du travail chez Eurotunnel et DFDS / MaxPPP

Une réunion de suivi du dossier Myferrylink s'est tenue ce lundi au ministère des Transports. Sur les 467 salariés licenciés, 95 ont à ce jour été recrutés par Eurotunnel et la compagnie danoise DFDS, en application du protocole signé le 31 août 2015 par les différentes parties.

Par @f3nord

95 ex salariés en CDD de la SCOP Myferrylink ont à ce jour retrouvé du travail. 75 chez Eurotunnel, , 26 auprès de la compagnie maritime danoise DFDS.
C'est ce qui a été annoncé ce lundi à l'issue d'une réunion Ministère des Transports, en présence de toutes les parties concernées par ce dossier. Il s'agissait de faire le point sur l'application du protocole signé le 31 août 2015, prévoyant la reprise de 402 des 487 ex salariés de Myferrylink, par DFDS, Eurotunnel et l'un de ses sous-traitants en sécurité.

Concernant la formation de maître-chien, l’Etat a ce lundi donné son accord au financement de cette formation pour 28 salariés.

350 ex salariés bientôt indemnisés 

350 autres ex salariés devraient eux être indemnisés courant avril de 15 000€ chacun, soit un montant total de 5 250 000€ qu'Eurotunnel et DFDS se sont engagés à débloquer.

L'accord du 31 août 2015 prévoyait enfin la reprise de 130 salariés par Myferrylink qui espérait reprendre ses activités avec l'exploitation du navire de fret le Nord Pas-de-Calais, propriété d'Eurotunnel. A ce jour, il est toujours à quai à Dunkerque.

Le Nord Pas-de-Calais, ancien navire de fret de Myferrylink et propriété d'Eurotunnel, est quai à Dunkerque depuis plusieurs mois en attendant un repreneur / Frederik Giltay
Le Nord Pas-de-Calais, ancien navire de fret de Myferrylink et propriété d'Eurotunnel, est quai à Dunkerque depuis plusieurs mois en attendant un repreneur / Frederik Giltay

 

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