Noeux-les-Mines : le camion du Secours populaire brûlé, un appel aux dons lancé

Le camion du Secours Populaire de Noeux-les-Mines a été volé et brûlé la nuit dernière. Un appel aux dons est lancé. 

Le camion a été retrouvé brûlé entre Mazingarbe et Noeux-les-Mines.
Le camion a été retrouvé brûlé entre Mazingarbe et Noeux-les-Mines. © Secours populaire
Au Secours Populaire de Noeux-les-Mines, la journée a mal commencé à 9h du matin quand les pompiers ont appelé pour signaler que le camion de l'association avait été retrouvé brûlé rue Florent Evrard près de Mazingarbe. Le camion qui sert habituellement à aller chercher des denrées données par les supermarchés est inutilisable. Il a été en grand partie brûlé vers 6h du matin après avoir été volé sur le parking du siège de l'association caritative.
© Secours populaire
Et c'est très embêtant pour l'association. "Tous les matins, une ramasse de produits auprès de nos supermarchés-partenaires est faite pour le marché solidaire, explique Laure Mottin, chargée de communication de l'association. Ce marché solidaire qui rappelons-le, est indispensable au quotidien de 900 personnes accueillies à Nœux-les-Mines afin de les nourrir. Ce vol cause un problème certes logistique, mais est intolérable pour les familles qui comptent sur le ravitaillement de notre marché solidaire effectué tous les jours."

Appel aux dons

Les assurances ne rembourseront sans doute pas le coût total du remplacement de ce camion. Et l'association veut aller vite pour ne pas pénaliser les bénéficiaires. Elle lance donc un appel aux donsUne cagnotte en ligne sera crée prochainement. En attendant, un supermarché de Verquin prête un véhicule pour deux jours. 

Du côté de la police, l'enquête de voisinage a commencé pour tenter de retrouver les auteurs de ce vol et incendie. Des relevés d'empreintes étaient également en cours ce mercredi après-midi au Secours Populaire et dans le véhicule utilitaire brûlé. 
© Secours Populaire

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter