Nom de la région Nord Pas-de-Calais Picardie : voici les 3 choix retenus

Quel nouveau nom pour la région Nord Pas-de-Calais Picardie ?
Quel nouveau nom pour la région Nord Pas-de-Calais Picardie ?

On sait désormais que le futur nom de la grande région Nord - Pas-de-Calais - Picardie sera choisi parmi ces 3 appellations : Hauts-de-France, Nord-de-France ou Terres-du-Nord. 

Par EM

Ces dernières semaines, les lycéens de la Grande Région ont été consultés sur la question du nouveau nom de la région. Trois noms ont été sélectionnés parmi leurs propositions : Hauts-de-France, Nord-de-France ou Terres-du-Nord. On sait que le Conseil régional ne souhaite pas garder le nom Nord Pas-de-Calais Picardie. Cette appellation sera utilisée uniquement en sous-titre du nouveau nom.

Hauts-de-France, Nord-de-France , Terres-du-Nord. Lequel sera finalement choisi ? Cela dépend en partie des habitants de Nord Pas-de-Calais Picardie. Ils sont désormais appelés à voter sur le site du Conseil régional. Cet avis ne sera que consultatif. Les élus régionaux voteront en séance plénière ce lundi 14 mars. Cliquez sur l'image ci-dessous pour voter.
Hebergeur d'image


Un sondage Odoxa réalisé par La Voix du Nord et Le Courrier Picard et publié dimanche avait révèlé les préférences des habitants de Nord Pas-de-Calais Picardie concernant le nouveau nom de la grande région : Nord Pas-de-Calais Picardie tout simplement...

Dans ce même sondage, "Hauts de France" était 3e avec 11% des votes, "Nord de France" 4ème, avec 10% des votes. Terres-du-Nord n'était pas cité.

Donnez votre avis !

Quel nom préférez-vous pour la région Nord Pas-de-Calais ?

Hauts-de-France

Nord-de-France

Terres-du-Nord

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Caudun (60) : précarité énergétique

Actualités locales

Les + Lus