Landrecies : un jeune de 16 ans interpellé après deux braquages

Le jeune braqueur a attaqué une pharmacie et une bijouterie / © Gendarmerie nationale/Google Street View
Le jeune braqueur a attaqué une pharmacie et une bijouterie / © Gendarmerie nationale/Google Street View

Il a été interpellé par les gendarmes.

Par @F3nord

Deux braquages en deux mois à Landrecies, dans l'Avesnois. Deux fois, le même mode opératoire : un individu au visage dissimulé dans un sweat à capuche et muni d'une arme de poing.

Le 9 août 2017, il pénètre dans une pharmacie de la commune de Landrecies et se fait remettre le contenu de la caisse (environ 300€). "Le 23 septembre 2017, toujours à Landrecies et à nouveau en début de soirée, un individu pénètre dans une bijouterie, arme de poing en main, et menace la gérante de l’établissement, explique la gendarmerie du Nord. Cette dernière, croyant à une plaisanterie, le saisit au niveau du torse. L’homme sort alors un couteau et se dirige vers le tiroir caisse. La victime en profite pour prendre la fuite avant que l’auteur ne quitte également les lieux sans aucun butin."

16 ans


Dans sa fuite, le braqueur se débarrasse de quelques-uns de ses vêtements et de ses deux armes. Le tout est retrouvé par les enquêteurs dans une poubelle à proximité de la pharmacie.

La brigade départementale de renseignement et d’investigation judiciaire fait des analyses et retrouve l'ADN du suspect, un jeune homme de seulement 16 ans, déjà connu de la justice. Originaire de l'Oise, il a été interpellé le 11 octobre dernier.

Selon la gendarmerie, il a été présenté devant le juge des enfants, mis en examen et placé sous contrôle judiciaire et conduit en centre éducatif fermé à Cuinchy.

Sur le même sujet

Nouveau chez les Bleus, le Nordiste Benjamin Pavard tire dans le poteau

Près de chez vous

Les + Lus