Le Boulonnais Aymeric Caron à la tête du magazine Rolling Stone

Le journaliste Aymeric Caron a confirmé qu'il prenait la tête du magazine rock Rolling Stone, une semaine après avoir quitté l'émission "C'est l'hebdo" sur france5. 

Aymeric Caron, à l'Assemblée Nationale pour défendre la proposition de loi sur l'alternative vegetarienne dans les cantines
Aymeric Caron, à l'Assemblée Nationale pour défendre la proposition de loi sur l'alternative vegetarienne dans les cantines © MAXPPP
"Absolument, j’ai pris la rédaction en chef de Rolling Stone", a confirmé Aymeric Caron. Prenant la succession de Alain Gouvrion, le journaliste, originaire de Boulogne-sur-mer, n’aura pris que peu de repos.

Le 28 septembre, il annonçait sur facebook son départ de l’émission "C’est l’hebdo", après un mois de mise à l’antenne. "Je suis obligé de reconnaître que je n'ai pas ma place dans ce nouveau rendez-vous. J'ai donc décidé d'arrêter l'émission. Merci néanmoins à ma copine Babeth d'avoir souhaité cette collaboration." écrit-il sur sa page personnelle.

L'annonce du journaliste sur son mur facebook
L'annonce du journaliste sur son mur facebook © France3 NPDC

Nouvelle opportunité


Ce passionné de bande dessinée et de musique prend donc la tête de la version française de Rolling Stone, un magazine dédié à la culture rock. Il y avait d’ailleurs été interviewé plusieurs fois cette année, pour parler musique mais aussi à l’occasion de la sortie de son livre, Antispéciste. Fervent végétarien, et récent vegan, il milite pour pour une ré évaluation de l’attitude des humains envers les autres espèces animales.

Il est notamment connu pour son passage dans l’émission  "On n'est pas couché", animée par Laurent Ruquier. Autant admiré que critiqué pour ses positions tranchées, il a eu des échanges très vifs avec certains invités comme Caroline Fourest. Arrivé en 2012, il a été remplacé en 2015 par Yann Moix.

L'échange houleux entre Aymeric Caron et Caroline Fourest sur le plateau de ONPC ©https://www.youtube.com/channel/UC4Euikzr0bLKsnNuIKW6Sfg

L’ancien élève de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille avait déjà indiqué ne plus avoir de projets à la télévision, "et pas l’envie d’y revenir". Rolling Stone, nouvelle opportunité, plus tournée vers l’écrit, qui donnera sans doute l’occasion de découvrir une autre facette du personnage.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
presse médias musique culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter