La finale de la Coupe Davis au stade Pierre-Mauroy ? C'est (presque) fait !

Le stade Pierre-Mauroy pour la demi-finale de Coupe Davis contre la Serbie. / © MaxPPP
Le stade Pierre-Mauroy pour la demi-finale de Coupe Davis contre la Serbie. / © MaxPPP

Plus grand chose ne semble empêcher l'organisation fin novembre de la finale de la Coupe Davis de tennis contre la Belgique au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq.

Par M. F.

Le stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq devrait pouvoir accueillir la finale de la Coupe Davis de tennis entre la France et la Belgique le week-end du 24 au 26 novembre prochain.

Jusqu'ici, l'organisation du match de rugby France-Japon, aux mêmes dates dans le même stade, posait problème. La billetterie avait même déjà été ouverte et 4 000 places vendues. Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte se disait d'ailleurs ce lundi opposé cette solution. "Non, ce n’est pas possible, on ne peut pas le changer, a-t-il confié à RMC Sport. On s’est engagé. C’est certain, on jouera à Lille." Mais, au fil des heures, sa position s'est assouplie et une solution aurait été trouvée, selon des sources proches du dossier.


"Nous sommes en discussion contractuelle avec la fédération de rugby. Nous tentons de leur proposer d'autres endroits ou de décaler la date", aa précisé le président de la Métropole européenne de Lille, Damien Castelain.

"Il y a moyen de s'arranger dans le cadre de l'intérêt national et bien évidemment dans l'intérêt de nos amis belges et de la métropole lilloise", a-t-il ajouté. C'est Lens qui pourrait bien accueillir le match de rugby France-Japon et ainsi permettre au tennis de s'installer à Villeneuve-d'Ascq.

Une opportunité comme une finale de Coupe Davis France-Belgique, ça ne se reproduira pas. Ça ne se rate pas !


La perspective d'un retour au stade Pierre-Mauroy fait en tout cas rêver le capitaine de l'équipe de France de tennis Yannick Noah. "Il y aura 20 000 Français et 20 000 Belges. Cela ferait une fête incroyable, surtout si on gagne !", a-t-il déclaré dimanche en conférence de presse. La réponse définitive et officielle devrait être annoncée dans les prochains jours.

C'est (presque) fait pour la finale de la Coupe Davis au stade Pierre-Mauroy
Plus grand chose ne semble empêcher l'organisation fin novembre de la finale de la Coupe Davis de tennis contre la Belgique au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

On a retrouvé un vitrail à l'effigie de Mamadou N'Diaye, guérisseur et figure historique de Roubaix

Près de chez vous

Les + Lus