Coupe Davis : Lucas Pouille perd le premier point contre le Serbe Dusan Lajovic

Lucas Pouille, ce 15 septembre 2017, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Lucas Pouille, ce 15 septembre 2017, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le Nordiste Lucas Pouille n'est pas parvenu à s'imposer dans le premier match de la Coupe Davis au stade Pierre-Mauroy. Il s'incline en quatre sets contre le Serbe Dusan Lajovic.

Par M. F. avec AFP

Contre toute attente, Lucas Pouille n'a pas réussi à se défaire du Serbe Dusan Lajovic pour le premier match de l'équipe de France de tennis de la Coupe Davis organisé au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Asq ce vendredi.

Le natif de Grande-Synthe s'est incliné en quatre sets face au 80e joueur mondial : 1/6, 6/3 (7-9), 6/7, 6/7 (5-7).

Cette défaite inaugurale est une énorme surprise pour les Français qui partaient largement favoris face une sélection des Balkans privée de sa star Novak Djokovic mais aussi de Janko Tipsarevic et Viktor Troicki.

Inexistant dans le premier set, le Français a recollé au score mais a raté une balle de 2 sets à 1 - après en avoir sauvé une - dans le tie-break. Lajovic, qui avait mené 4-1 avant d'être rejoint, a été aidé par le filet pour effacer l'occasion du Nordiste. Il a ensuite fait craquer Pouille.


Au bord du précipice, le N.2 des Bleus a retrouvé de sa superbe, écartant une balle de match (à 5-3) avant de recoller à 5 jeux partout. Pouille a effacé trois autres balles de match pour s'offrir un sursis. Mais alors que Lajovic souffrait, semble-t-il d'une crampe au pied droit, Pouille n'a pas su saisir l'occasion dans le dernier tie-break et a cédé.

Mais tout n'est pas fini pour les Bleus. La compétition se poursuit ce vendredi avec le match entre Jo-Wilfried Tsonga et Laslo Djere.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Marcq-en-Baroeul : séparé de sa fille depuis 16 ans, François Scheffer pourra-t-il la revoir ?

Près de chez vous

Les + Lus