Waziers : nombreux hommages à Luka, 10 ans, disparu vendredi soir

Des fleurs ont été déposées devant le domicile de sa tante. / © Sandra Canlers
Des fleurs ont été déposées devant le domicile de sa tante. / © Sandra Canlers

De nombreux hommages, écrits ou par dépôt de fleurs sont rendus au petit Luka, 10 ans. L'enfant a été retrouvé pendu au domicile familial vendredi dernier. 

Par Jeanne Blanquart

C'est un drame qui a ému de nombreuses personnes, y compris des inconnus. Vendredi dernier, Luka, 10 ans, était retrouvé pendu dans une chambre de la maison familiale, à Waziers. Un geste pour le moment inexpliqué. Samedi, les parents étaient encore trop "choqués" pour être auditionnés. 

Waziers : nombreux hommages à Luka, 10 ans, disparu vendredi soir
De nombreux hommages, écrits ou par dépôt de fleurs sont rendus au petit Luka, 10 ans. L'enfant a été retrouvé pendu au domicile familial vendredi dernier.  - France 3 Nord Pas-de-Calais - Laura Lévy, Sergio Rosenstrauch, Valérie Biville

En attendant les résultats de l'autopsie, la famille de Luka a permis à ceux qui le souhaitaient d'exprimer leurs condoléances. Cindy Gillet, la tante de Luka, a ainsi proposé à ceux qui le voulaient de déposer des fleurs, une plaque ou une bougie devant son domicile, où elle a accueilli les parents du petit garçon. 


Ils sont plusieurs dizaines à avoir déposé un bouquet de fleurs blanches à l'endroit indiqué; une manière également de soutenir les parents. 
 


Une cellule psychologique a été mise en place ce lundi à l'école Gambetta, où Luka était scolarisé. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Coye-la-Forêt solidaire avec les sinistrés d'Irma

Près de chez vous

Les + Lus