Oye-Plage : un jeune fauché mortellement par une voiture, les gendarmes lancent un appel à témoins

Les secours n'ont pas pu réanimer la victime. / © MAXPPP
Les secours n'ont pas pu réanimer la victime. / © MAXPPP

Un jeune homme de 18 ans est mort, fauché par une voiture, dans la nuit de mercredi à jeudi à Oye-Plage. Le conducteur de la voiture s'est rendu à la police qui lance malgré tout un appel à témoins pour déterminer les circonstances de l'accident. 

Par Jeanne Blanquart

Accident mortel, dans la nuit de mercredi à jeudi, au niveau de Oye-Plage. Deux garçons de 18 ans originaires de Grand-Fort-Philippe rentrent de soirée sur la D940, en prenant soin de marcher sur la voie de gauche, face aux véhicules. Mais à la frontière entre le Nord et le Pas-de-Calais, la route traverse les champs, dans la pénombre la plus plus totale. 

Deux voitures arrivent alors dans leur dos. La seconde voiture décide de doubler la première, et fauche mortellement un des jeunes hommes. Les secours sont appelés mais le garçon ne survit pas à ses blessures. 


Appel à témoins


Le conducteur de la voiture en question s'est rendu à la gendarmerie quelques minutes plus tard, sous le choc. Il a été mis en garde à vue. Mais la gendarmerie souhaite confirmer la version du garçon et du conducteur en trouvant d'autres témoignages. Ils aimeraient notamment entendre le conducteur de la première voiture, qui se faisait doubler. Il s'agirait d'un véhicule jaune, type utilitaire (kangoo, jumpy...). 



Le Procureur a ce vendredi matin levé la garde à vue de l'auteur des faits et a demandé à ce qu'une instruction soit ouverte, afin de déterminer précisemment les circonstances de ce drame. 

Pour témoigner, vous pouvez contacter l'unité de gendarmerie concernée au 03 21 82 62 17.
 

Sur le même sujet

A Lille ou à Roubaix, le constat n'est pas le même

Près de chez vous

Les + Lus