Lille : le festival “Mon film” transforme votre salon en salle de cinéma

Le festival "Mon film" organisé dans le quartier de Wazemmes à Lille propose de découvrir autrement le cinéma. / © Mélissa Genevois / France 3 Nord Pas-de-Calais
Le festival "Mon film" organisé dans le quartier de Wazemmes à Lille propose de découvrir autrement le cinéma. / © Mélissa Genevois / France 3 Nord Pas-de-Calais

À Lille, dans le quartier de Wazemmes, le festival "Mon film" propose une manière assez singulière de découvrir des films : dans le salon de son voisin !

Par M. F.

Le festival de cinéma "Mon film" revient pour une deuxième édition dans le quartier de Wazemmes à Lille du 19 au 22 octobre.

Ici, pas de tapis rouge. Le festival propose une manière originale de découvrir des films : directement dans le salon de votre voisin.

Lille : le festival "Mon film" transforme votre salon en salle de cinéma
Dans le quartier de Wazemmes à Lille, le festival "Mon film" propose une manière assez singulière de découvrir des films : dans le salon de son voisin ! - France 3 Nord Pas-de-Calais - Marie-Charlotte Roupie, Mélissa Genevois, Bruno Weill

Le principe est simple : les festivaliers se retrouvent à un point de rendez-vous.

Chaque projectionniste d'un soir est là avec sur une pancarte le nom du film qu'il a choisi de diffuser.

Il suffit de rejoindre son groupe et de le suivre jusqu'à chez lui pour assister à la projection.

103 films en quatre jours

Les commerçants du quartier participent également à l'événement. 

103 films sont ainsi projetés pendant les quatre jours du festival. L'ensemble de la programmation est disponible sur le site du festival.

Cette année, Dominique Besnehard est le parrain du festival. Il était l'invité du 19/20 de France 3 Nord Pas-de-Calais jeudi soir.

Festival "Mon Film" à Lille-Wazemmes : Dominique Besnehard invité de France 3

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Interview de Nicole Belloubet garde des Sceaux

Près de chez vous

Les + Lus