Femme retrouvée égorgée à Villeneuve d'Ascq : l'enquête avance

La maison de Menin (B) où a eu lieu le drame / © Capture d'écran VTM Nieuws
La maison de Menin (B) où a eu lieu le drame / © Capture d'écran VTM Nieuws

On en sait un peu plus sur l'affaire de la femme retrouvée égorgée à Villeneuve d'Ascq ce vendredi. 

Par @F3nord

Que s'est-il vraiment passé à Villeneuve d'Ascq ce vendredi après-midi ? Vers 15h, un témoin a appelé la police. Elle venait de voir un jeune homme sortir de sa voiture (à un feu rouge de la rue Paul Doumer) en chaussettes et les mains en sang et criant "Je cherche un hôpital". Et il précise : "C'est pour ma mère". Sous un tapis, à l'arrière de sa voiture, il montre le corps de sa mère, âgée de 50 ans, en sang. 

Les secours arrivent. La police interpelle le jeune homme, confus et perturbé. Il a 23 ans et vient de Menin en Belgique. Selon le parquet de Courtrai, une bagarre aurait eu lieu dans la maison familiale le midi. Elle aurait mal tourné. La soeur du jeune homme, témoin, aurait vu son frère donner des coups de couteau à sa mère. 

Affaire belge


Le frère aurait alors enveloppé le corps dans un tapis et décidé de partir de l'autre côté de la frontière. Entretemps, le père avait lancé une alerte aux autorités belges. La Renault Clio blanche a finalement arrêté sa fuite à Villeneuve d'Ascq.



Les autorités belges ont demandé à la France l'extradition du jeune homme. L'affaire devrait désormais être instruite en Belgique. Dès ce samedi, des policiers ont fait des constatations dans la maison de Menin. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Le carillon a son festival en Flandre

Près de chez vous

Les + Lus