Lille : plusieurs sièges de partis politiques saccagés et cambriolés

© Gérald Darmanin (Twitter)
© Gérald Darmanin (Twitter)

Au moins deux sièges de partis politiques ont été saccagés, dans la nuit de lundi à mardi, à Lille. Une enquête a été ouverte. 

Par Jeanne Blanquart

A moins d'une semaine du premier tour de l'élection présidentielle, au moins deux sièges de partis politiques ont été saccagés, à Lille. 

Rue Lydéric, le siège du Parti Socialiste a été cambriolé pendant la nuit. "La fédération du Nord a subi un cambriolage, où elle a vu disparaître des ordinateurs, postes de télévision... Visiblement tout ce type de matériel intéressait nos visiteurs du soir", a confirmé Martine Filleul, première secrétaire de la Fédération socialiste du Nord. 

La Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) confirme avoir constaté une intrusion par effraction et du vol de matériel informatique.


Les Républicains aussi


La permanence des Républicains a également été saccagée, comme l'a annoncé Gérald Darmanin dans un tweet, accompagné d'une photo. On y voit de la peinture projetée sur la façade du bâtiment et la vitrine. "Honte à ceux qui blessent la démocratie", a condamné le président de la Fédération du Nord.


"Les dégradations sont assez minimes", nuance la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP). "On a trouvé des oeufs et de la peinture en façade."
Ces dégradations surviennent alors que François Fillon doit tenir un meeting à Lille ce soir. 

Les enquêteurs et la police scientifique sont sur place pour trouver d'éventuels indices. 
Plus d'infos à suivre. 

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Lille : les riverains toujours inquiets malgré le démantèlement d'un important trafic de drogue

Près de chez vous

Les + Lus