Académie de Lille : quelles sont les communes qui reviennent à la semaine de 4 jours ?

Image d'illustration. / © MaxPPP
Image d'illustration. / © MaxPPP

Au niveau national, près d'un tiers des écoles primaires ont choisi d'adopter la semaine de quatre jours à la rentrée prochaine, à la place de la semaine de quatre jours et demi instaurée sous le quinquennat précédent, a indiqué le ministère de l'Éducation le 18 juillet.

Par @F3nord avec AFP

Au niveau national, environ un tiers des écoles, selon un chiffre du ministère de l'Education, a décidé de revenir à la semaine de 4 jours. Commentaire, sur le site education.gouv.fr : "Ce mouvement montre que les acteurs de terrain se sont saisis de la liberté nouvelle qui leur était offerte pour mettre en place des organisations correspondant aux besoins de leur territoire".

Dans les Hauts de France, dans l'académie de Lille, le taux de passage à 4 jours pour la rentrée 2017 est de 57%. Dans l'académie d'Amiens, il est de 37% avec 18% dans la Somme et 62% dans l'Oise.

Depuis le 18 juillet, les parents peuvent consulter et télécharger les horaires de l'école de leur enfant à la rentrée 2017 sur education.gouv.fr/horaires-ecoles.

Dans les villes de plus de 50 000 habitants de l'académie de Lille, Tourcoing, Saint-Pol-sur-Mer, Fort-Mardyck et Calais ont choisi à nouveau la semaine de 4 jours. 

Sur le même sujet

Coût de la vie étudiante : des loyers abordables en Picardie

Près de chez vous

Les + Lus